Facebook Twitter Pinterest E-mail RSS
Home Danemark Restaurant Kødbyens Fiskebar, Copenhagen, Danemark
formats

Restaurant Kødbyens Fiskebar, Copenhagen, Danemark

Published on 13/05/2013, by in Danemark, Restaurants.

Il n’y a pas que Noma à Copenhagen (revue du repas chez Noma ici). Il y a aussi et surtout tout un tas de produits de qualité qui proviennent de la mer servis dans des lieux décontractés et sans façons, tels que Fiskebar, littéralement le “bar à poissons”, qui se niche dans l’équivalent du “meatpacking” de la capitale.

Trou danois

Qu’y avait-il réellement sur la table ce soir-là ? Je ne vais pas vous mentir : je ne sais plus. Mais dans la froideur humide de ce quartier perdu de Copenhagen rempli d’entrepots détournés depuis en bars, galeries et restaurants à l’ambiance alternative et au design toujours aussi juste, il demeure toujours une impression de bien-être aussi tenace que l’odeur du hareng sur les doigts après un repas danois.

A chaque plat, outre la fraîcheur indéniable du produit qui saute littéralement à la figure et aux papilles, il y a le soin maniaque apporté à chaque détail du dressage en contraste avec la nonchalance sympathique – et parfois agaçante de lenteur – des serveurs qui vous accueillent et vous conseillent au mieux en dépit d’un anglais approximatif.

Nighthawks

Il y a la pénombre bienveillante et le sourire bonhomme. Il y a le carrelage à moitié brisé, les tuyaux apparents, les lettrages à la main des toilettes. Il y a cette Chiara Mastroianni qui a mal tourné et qui embrasse goulument son petit mari au comptoir. Et si c’est le midi et que la température exérieure le permet, vous pouvez ensuite vous poser sur le parking improvisé en terrasse, blotti dans un plaid.

A 60€, un lendemain de Noma, c’est un bon moyen de redescendre sur terre.

Kødbyens Fiskebar
Flæsketorvet 100, 1711 Copenhagen, Danemark
Tél. +45 32 15 56 56

Site Internet : http://fiskebaren.dk/en/

3 Responses

  1. J’en garde un délicieux souvenir, celui du meilleur Fish & Chips de ma vie ;)
    C’est drôle car j’ai justement reservé une table aujourd’hui ! Je retourne à Copenhague dans quelques semaines !
    J’espère que mon diner ne dessevra pas mon souvenir ! ;)

  2. Il y a plein de petites adresses dans ce quartier! Enjoy ;)

  3. J’y vais dans 15 jours, ton post n’a fait que confirmer mon choix :-)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>