Facebook Twitter Pinterest E-mail RSS
Home France Un hôtel à Paris ?
formats

Un hôtel à Paris ?

Published on 26/11/2012, by in France, Hôtels, Paris.

Pour des raisons évidentes, je parle plus souvent de restaurants – je m’alimente au moins deux fois par jour – que d’hôtels – j’ai mon chez moi à Paris qui me va très bien – ! Et c’est pour ces mêmes raisons que je n’ai parlé jamais d’hôtel parisien.

Et pourtant, j’y passe pas mal de temps, mais davantage à y boire qu’à y dormir. Le bar du Meurice, s’il a perdu de son charme depuis qu’on ne peut plus y fumer le cigare, reste un de mes préférés, avec celui du Park Hyatt qui a les canapés les plus discrets et les plus confortables. Celui du Ritzest hélas désormais fermé. Celui du Lutetia est parti en sucette. Enfin, celui du Raphaël est une des meilleures planques qui soient dès les premiers beaux jours. Mais de là à y séjourner, c’est une autre paire de manches.

Sac de découchage

En effet, si je consulte mon Tripadvisor de poche : il n’y en a pas un qui soit en-dessous de 100€ la nuit parmi les 30 mieux classés. Mais lorsque je vois le Fouquet’s barrière en numéro 1, je me permets de douter sérieusement de ce classement. En vérité, – et je ne pensais pas le citer un jour – il faut se tourner vers le Routard pour trouver la bonne info et vers des sites comme Venere pour réserver un hôtel à un prix abordable à Paris. En tout cas, il m’est bizarre de constater que je ne suis pas au fait des choses dans ma propre ville.

Donc voilà, cher lecteur, ô lectrice sublime, je me tâte pour commencer une rubrique Hôtels à Paris, avec ses évidences et ses bons plans. Encore un potentiel sacerdoce qui va demander curiosité, sagacité et endurance !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>