Facebook Twitter Pinterest E-mail RSS
Home - Les Favoris de Mr Lung - Où manger les meilleurs hamburgers à Paris ?
formats

Où manger les meilleurs hamburgers à Paris ?

Parler d’un “bon” hamburger n’est pas chose aisée. En effet, comment atteindre la succulence avec des ingrédients généralement médiocres : du pain industriel, du steak haché anonyme, de la fausse salade (non, l’iceberg n’est pas une salade), et j’en passe ? Il n’est cependant pas interdit d’être créatif pour donner un peu de noblesse à cet enfant importé aux Etats-Unis au XIXème siècle par des immigrants allemands, et réexpédié en Europe sous forme de malbouffe.

Joe Allen – le plus has been

Un des burgers les plus célèbres de la capitale depuis les années 80, avec la viande en quantité mais pleine de flotte, et des frites brunes et bien grasses. Quant à la salade, elle est aussi fripée que votre voisine au teint torréfié 100% arabica.  Le tout est bien évidemment surfacturé dans un décor à la Hard Rock Café 1992, heureusement il y a une jolie terrasse. Certaines légendes ont la vie dure, malheureusement.
Joe Allen 30 Rue Pierre Lescot 75001 Paris Tél. 01 42 36 70 13

Coffee Parisien – le plus blindé

Le rendez-vous de la jeunesse dorée post-pubère de la Rive Gauche. Dans un brouhaha qui vous tapera sur le système sitôt votre plat terminé et une déco américaine de pacotille, le Coffee propose avec une certaine frugalité un bacon and cheese appréciable, avec de la tomate farineuse comme Francine, et du hash brown un peu cramé. Du monde en permanence, un service de jeunes étudiants débordés et vaguement déprimés d’avoir à faire votre laquais, c’est ça l’Amérique.
Coffee Parisien 4 Rue Princesse 75006 Paris Tél. 01 43 54 18 18

Le PDG – le plus mal éclairé

A un jet de cornichon à la russe du Coffee Parisien, un des pires cadres qu’on puisse imaginer avec une clientèle qui hésite entre le sentier et la sortie d’école de commerce, mais une reddition très honnête du hamburger avec de belles frites. Il faut seulement arriver à manger dans cette insupportable lumière.
PDG 5, rue du Dragon 75006 Paris Tél. 01 45 48 94 40

HAND (Have A Nice Day) – le plus branché

Une arrivée récente dans le paysage des hamburgers parisiens, à deux pas du Palais Royal, dans un cadre sympathique qui n’évite cependant pas quelques clichés pseudo-américains. Ici, le burger se déguste dans une atmosphère bichrome à la Superman – Rouge et bleu qui tapent -, avec des portions raisonnables et justes, et les produits sont appréciables ce qu’il faut sans bouleverser. Mais après tout, un hamburger se doit-il vraiment d’être mémorable ?
HAND 39, rue Richelieu 75001 Paris Tél. 01 40 15 03 27

Le Saut du Loup – le mieux situé

Les fines gueules se demanderont pourquoi je cite un endroit à la bouffe aussi maladroite dans ma sélection. Le hamburger du Saut du Loup est à la gastronomie ce que les Pages Jaunes sont à la littérature. Mais voilà, c’est une des plus belles terrasses de Paris et le hamburger est un plat aussi anodin que sans risque. Voilà pourquoi. Voir article complet.
Le Saut du Loup 107 Rue de Rivoli 75001 Paris Tél. 01 42 25 49 55

Le Dali au Meurice – le plus luxueux

C’est la Rolls du genre. Qualifié de “meilleur hamburger du monde” par le New York Times, le hamburger de luxe de Yannick Alleno a cependant manqué de me convaincre. Les frites sont certes abominablement délectables par la cuisson, la matière ou le goût. Mais pour moi, un hamburger, ça doit tâcher un peu, il y a une jouissance coupable à le prendre à pleines mains et le dévorer salement. L’anoblir avec des produits d’excellence qu’a sélectionnés le chef aux trois étoiles finit par frustrer. Et bien entendu, c’est aussi le plus cher de la sélection ! Voir article complet.
Dali, 228 rue de Rivoli 75001 Paris Tél. 01 44 58 10 10

Supernature – le plus mieux

Le préféré de Mr Lung. Une viande superbe, des produits certes différents de ceux d’origine, mais je suis prêt à pardonner ces entorses, et même la déco girly-baba fromage de chèvre qui donne envie de partir en courant. C’est succulent, la viande est onctueuse, les patates douces une vraie bonne trouvaille, tandis que les jeunes pousses viennent épicer légèrement le tout. Bref, à tomber et c’est même pas cher. Voir article complet.
Supernature 12, Rue de Trévise 75009 Paris Tél. 01 47 70 21 03

Crédits photo David Lachappelle

10 Responses

  1. Merci pour ces Infos Précieuses !!!

  2. je suis bien d’accord, vraiment bon et généreux, et ce qui ne gâche rien, sûrement parmi les moins chers, le burger de Supernature tient la route.

  3. …tiens tiens faudrait que j’essaie ça ;)

  4. Elen

    A Belleville il y a aussi le Monkey’s que je trouve pas mal. C’est inventif, avec une petite touche asiat’ et un bon pain de boulanger. Une fois les frites n’étaient pas assez dorées mais le cuisinier habituel n’était pas là alors je leur pardonne.
    http://www.monkeysbar.com/

  5. Mathilde

    J’ai un bon souvenir de celui du Floors, 100, Rue Myrha dans le 18e. Et de leur cheesecake aussi…

  6. emynam

    au 3 rue Mouffetard, le KATZ’S c’est franchement génial pour les vrais amateurs de burgers. tous les ingrédients sont frais, les frites sont toujours nikel. la carte est vraiment issue des grandes spécialités américaines. moi je suis une habituée et j’y vais souvent le samedi soir car tous les samedis, il y un bon DJ qui mixe du très bon son.
    A RECOMMANDER FORTEMENT !!!

  7. Pourquoi mon petit doigt me signale-t-il que c’est probablement un certain DJ Silver le Dj en question ?

  8. Greg

    Je suis surpris de ne pas voir Breakfast in America dans cette selection.

  9. Sinon il y aussi le Razowski burger, place du marché saint honoré et le Breakfast in America (pour des bourses plus petites) !

  10. Archie

    Grand amateur de viande, je dois dire que le hamburger servi au Aubrac Corner rue Marbeuf est une tuerie! Un vrai régal de viande bien fraiche, traitée avec douceur et un acceuil très sympa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>